RÉORGANISATION DES PROCESS ET DES UNITÉS DE KALHYGE POUR CONTINUER DE TRAITER LE LINGE DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

RÉORGANISATION DES PROCESS ET DES UNITÉS DE KALHYGE POUR CONTINUER DE TRAITER LE LINGE DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

KALHYGE est une des entités de nehs en première ligne pour assister les établissements de santé dans la lutte contre le Covid-19. Acteur de référence de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène auprès des professionnels de la santé, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie et des commerces & services, KALHYGE a dû se réorganiser pour gérer la continuité de l’activité et s’adapter aux demandes de ses clients.

 

Du fait de la certification RABC des unités de production KALHYGE traitant du linge pour les établissements de santé, les mesures d’hygiène et de protection des personnels sont déjà, en temps normal, très strictes et rigoureusement suivies. En effet, il s’agit, pour KALHYGE, de garantir la qualité microbiologique du linge, ce qui permet aux établissements de santé de contrôler les risques de contamination.

 

Opérationnellement, le linge contaminé fait l’objet d’un traitement particulièrement rigoureux : il est déposé, par les clients, dans des sacs hydrosolubles pour éviter tout contact lors de sa manipulation, de l’enlèvement dans les établissements de santé à son dépôt dans les machines dédiées au traitement du linge.

Le linge contaminé nécessite un traitement spécifique et un double lavage pour être totalement décontaminé. Ce double lavage et les quantités importantes reçues de linge contaminé « COVID » ont nécessité de revoir les process internes pour assurer la continuité de services pour tous les clients Santé.

 

Certaines unités KALHYGE, notamment dans les régions fortement touchées par le Covid-19, font face à une demande accrue de linges, de vêtements de travail de la part des hôpitaux, des cliniques et des Ehpad car les soignants sont appelés à se changer plus fréquemment. Devant la pénurie de linge des établissements de santé non-clients, KALHYGE a également développé des solutions innovantes pour laver du linge « papier » qui habituellement est jeté, tout en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène.

 

  • 2500 tournées de livraison hebdomadaires
  • 750 tonnes de linge lavées/jour
  • + de 250 000 traités/jour
©2022 NEHS
Suivez-nous :